Ils sont déjà accusés de contribuer à l’obésité et à un sommeil défaillant. Mais les écrans peuvent également compromettre le développement du cerveau des très jeunes enfants qui y sont exposés trop tôt et de façon trop fréquente. Un article du journal « Le Soleil » :
Archives mensuelles: mars 2017
Une interview de Jacques Brodeur sur le site Sisyphe. Les technologies numériques pourraient-elles à la fois nous libérer et nous asservir ? J.B : À la suite des agressions commises dans une résidence universitaire québécoise, on a entendu des déclarations empreintes de bonnes intentions.
Formation syndicale organisée par SUD Éducation les 28/29 novembre 2016 à l’Université Paris-Sud (Orsay). 1)Impact des écrans sur la santé émotionnelle et intellectuelle ◦ Bruno Harlé : « Le numérique, levier majeur: que dit la recherche? que nous dit la comm’? » ◦ Sabine Duflo : « Le bébé et […]
Effarée de ce qu’elle constate sur le terrain, un médecin de PMI en Ile de France a décidé de poster sur Youtube une vidéo dans laquelle elle alerte sur la sur exposition massive des très jeunes enfants aux écrans. Elle en est convaincue, cette consommation excessive induit chez les 3-4 […]
Parents, enseignants et professionnels de la santé voient augmenter à vitesse grand »V » le temps que les enfants et les adolescents consacrent aux écrans de toutes sortes. Y a-t-il lieu de s’inquiéter? (site Carrefour éducation).